dimanche 17 mai 2015

Division "ShadowBlade"

Détachement interarmes Tau Empire


QG 1 : commandeur Shadowsun (135), 2 drones de défense MV52 (40) [175] [SDG]

QG 2 : commandeur Farsight [165]
QG 2a : 4 gardes du corps XV8 (128), 8 canons à induction (80), 4 lances-flammes (20), 8 drones de défense (96) [324]
QG 2b : garde du corps XV8 (32), 2 canons à induction (20), lance-flammes (5), champ répulsif (10), 2 drones de défense (24) [91]
QG 2c : garde du corps XV8 (32), lance-flammes (5), gantelet Onagre (5), node C2 (15), senseur multispectre (20), exo-armure Iridium (25), injecteur de stimulants (15), puce engrammatique de Puretide (15), 2 drones de défense (24) [156]
QG 2d : garde du corps XV8 (32), 2 canons à induction (20), lance-flammes (5), brouilleur de combat (2), 2 drones de défense (24) [83]

TROUPE 1 : 6 guerriers de feu [54]

TROUPE 2 : 6 guerriers de feu [54]

SOUTIEN 1 : 2 XV88 broadside (130), shas'vre (10), 3 nacelles de missiles à haut rendement jumelés & 3 systèmes de missiles autodirecteurs jumelés (0), senseur d'alerte anticipée (5), traqueur de vélocité (20) [165]

SOUTIEN 2 : 2 XV88 broadside (130), shas'vre (10), 3 nacelles de missiles à haut rendement jumelés & 3 systèmes de missiles autodirecteurs jumelés (0), senseur d'alerte anticipée (5), traqueur de vélocité (20) [165]

Détachement allié Farsight Enclaves


QG 1 : commandeur Tatsui (85), éclateur à fusion jumelé (20), rétrofusées vectorielles (5), fusil à plasma froid (15), lames de fusion (30), talisman d'Arthas Moloch (25), mirrorcodex (50), warscaper drone (35), 2 drones de défense (24) [289]


TROUPE 1 : 3 XV8 crisis (66), 3 couteaux rituel (3), 3 éclateurs à fusion jumelés (60) [129]


[1850]



Notes & tactica :


- Finies les embrouilles de sacs ; aucun usage du glitch des signatures personnelles, liste essentiellement Tau dans l'idée et exploitation maximale des signatures FE tout-en-un.


- Shadowsun, Farsight & Tatsui rejoignent l'unité de gardes XV8. 3 commandeurs, 7 gardes, 18 drones.


- XV88 multitâches soutenues par 12 guerriers de feu.


- 3 XV8 à fusion jumelée en FEP.



Principe & combos de la ShadowBlade :


- prise et vol d'initiative à +1 via mirrorcodex.


- Grâce à Shadowsun, l'unité entière gagne discrétion & dissimulation, assurant une 4+ naturelle de couvert, ou une 2+ de couvert dans n'importe quelle ruine/forêt sur la table.

- 16 drones avec save 4++ & 2 drones avec save 3++ pour un total de 18 drones éponges, qui encaissent le maximum de tirs contre une armée dakka ou qui accueillent en douceur toute forme de càc à forte initiative/force. Contre une liste Kombat, c'est 36 attaques possibles en charge de F4 (charge féroce via puce de Puretide) avec l'éventualité de relancer les 1 pour toucher si le mirrorcodex donne ennemi juré (bonus assez exploitable contre les forces de l'Imperium).


- Parmi les drones du commandeur Tatsui, présence du drone warscaper qui donne mouvement à couvert, attaque de flanc et sens aiguisé à l'unité et qui force l'ennemi à traiter tous les terrains difficiles comme des terrains dangereux à 12", s'il est en dehors de sa zone de déploiement.


- Le talisman d'Artas Moloch permet à l'unité de dissiper un pouvoir psychique la ciblant sur 4+. Utile contre certains pouvoirs de type debuff. Confère aussi une save 5++ à Tatsui.


- La mule E5 2+/FNP tiendra aussi longtemps que possible dans le pack. Elle donne les bonus classiques de Puretide*, du jumelage & de l'ignore cover.

- Avec le brouilleur de combat une fois par tour, toute unité ennemie au choix qui tire sur l'unité à 12" subit le malus de surchauffe.

- 2 commandeurs Kombat avec 10 attaques fléaux des blindages en charge. Présence du gantelet Onagre sur la mule en bonus.

- Désengagement vectoriel assuré sous tutelle de Farsight (initiative 5)


- Gros dakka mono-cible à puissance variable en état d'alerte comme en pré-charge (48 tirs de canons à induction + 2 à 4 tirs de fusils à plasma froid + 2 à 3 tirs d'éclateurs à fusion). Puissance de feu anti-invisibilité en état d'alerte omniprésente (7D3 + 1D6 touches automatiques de F4 + tirs des commandeurs)


- Unité rapide : mouvement 6" + sprint + 3D6" de répulsion en phase d'assaut. (17" de moyenne. Possibilité de déplacement en un tour de 20", si aucune cible au tir)


- *Charge féroce, unité obstinée (cdt 10) si besoin ou contre-attaquante, ou encore tueuse de monstre selon les cas.

10 commentaires:

  1. C'est à peu de choses près l'idée que j'avais de la farblade, même si encore une fois j'ai une préférence pour les riptides à la place des broads pour l'impact psychologique.

    God of Chaos

    RépondreSupprimer
  2. Hey God,

    attention, ce n'est pas tout à fait une FarBlade, mais une ShadowBlade en l'état.

    c'est une question de préférence et de style. Les Riptides apportent moins de dakka mais profitent d'une résistance accrue, c'est vrai. Par contre en l'état il n'y a pas les points pour en jouer deux, il faudrait tronquer ça et là.

    Après, avec les points, on peut s'orienter vers ça :

    ELITE 1 : XV104 Riptide (180), accélérateur à ions (5), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), traqueur de vélocité (20), senseur d'alerte anticipée (5), earth caste pilote array (30) [240]
    ELITE 2 : XV104 Riptide (180), canon à induction lourd (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), injecteur de stimulants (35), senseur d'alerte anticipée (5) [220]

    TOTAL : 460

    Restent 130 points à trouver, une fois les broadsides retirées. Et ça me semble difficile de jouer une ShadowBlade dans ces conditions. Il faut retirer Shadowsun et on revient au concept de FarBlade, avec un éthéré en SDG. On perd le combo, mais on récupère un tirage en trait de seigneur de guerre.

    RépondreSupprimer
  3. Shadowsun hait Farsight plus que tu ne le crois. (Relis les FAQs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi le problème, tu ne sais pas lire les FAQs ?

      Tiens, ça pourra t'aider, p.50 "divergent destiny" :

      http://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/Farsight_Enclaves_EN.pdf

      Un détachement Farsight Enclaves ne peut pas inclure Shadowsun.
      Sauf que Shadowsun est sélectionné en détachement Tau.

      Liste Fluff (alliance frères de bataille, respect des règles) et valable.

      Supprimer
  4. Mais sans déconner ...
    Ta liste ne marche pas. Elle est légale, mais tu as pas le droit de la jouer comme tu décris à cause de la façon dont tu veux utiliser Shadowsun.
    Relis les FAQs générales et arrête de prendre les autres de haut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déconner, tu ne fais que ça, en effet.

      Et je ne prends personne de haut. Tu ne connais pas les règles, c'est tout.
      Je t'invite à demander à des joueurs qui connaissent les Tau et les règles de jeu.

      Shadowsun peut intégrer la D-star quoique tu en dises, et bien sûr que mon armée est légale. Couiner de la sorte sur mon blog ne te donnera pas raison.

      Supprimer
  5. Première page des FAQ générales publiées en janvier. Le truc p.166 sur infiltration.
    ... si tu avais écouté mon conseil tu te serais épargné de répondre une bêtise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je répète : puisque tu sembles aveugle, demande à d'autres joueurs Tau compétitifs. Je t'invite une nouvelle fois à aller te renseigner auprès de personnes compétentes, puisque tu ne connais pas les règles dont tu parles.

      Bref, ce n'est pas grave. Tu ne connais pas bien les règles, ça arrive à tout le monde et je te pardonne ton élan de condescendance, tant il est difficile de parfaitement maîtriser tous les aspects des règles.

      En attendant, au risque de me répéter : Shadowsun peut rejoindre la D-star et elle la rejoint au déploiement. Liste valable, légale et jouable comme je la joue.

      Supprimer
  6. Un personnage avec infiltrateur ne peut pas rejoindre une unité sans infiltrateur au déploiement. Ça c'est le texte de la FAQ.
    Donc maintenant explique stp par une affirmation objective, autre que "un gars trop fort me l'a dit", ce qui permet de transgresser cette règle.
    Avant cette FAQ elle pouvait mais ce n'est plus le cas.
    Bref...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Première chose, calme-toi.

      C'est fatiguant de devoir supprimer tes triples posts hystériques. Une seule pression sur le bouton "envoyer" suffit afin d'envoyer ton message. Ensuite, n'oublie pas que je ne suis pas ton ennemi. Je ne comprends même pas pourquoi tu viens m'agresser sur mon blog, aussi gratuitement. C'est un peu ridicule, ce que tu fais. Mais je ne te jugerai pas. On est sur Internet, après tout. Tu es probablement un mec super IRL.

      Mais en l'état, je ne vois pas pourquoi je t'expliquerai quelque chose qui t'échappe puisque, d'après toi : je ne dis que des bêtises & je prends les gens de haut.

      Comment un joueur aussi médiocre que moi pourrait t'apprendre quoique ce soit ?

      Enfin, je te cite une dernière fois : "un type qui connaît bien le sujet" comme toi n'a rien à apprendre de moi, pauvre petit joueur sans intérêt que je suis. Tu sais, dans la vie, il suffit de poser une question poliment, quand on veut une réponse. Je ne suis encore jamais allé nulle part en agressant mon monde comme tu viens de le faire et je ne vois aucune raison valable de répondre à ton ignorance, pour l'instant.

      Je n'ai jamais de problème en tournoi avec mes listes, au fait. Parce que mes listes sont validées au préalable. Parce qu'il y a des organisateurs qui communiquent avec les joueurs. Personne ne m'empêchera de jouer ma liste car elle est valable, vérifiée, validée et jouable comme je l'ai décrite.

      Maintenant il y a du bon pour toi dans cette conversation, car tu as au moins appris une chose : si tu es poli et courtois avec moi, je répondrai avec plaisir à tes interrogations.

      Bonne continuation.

      N.B : tout autre message tendancieux sera purement et simplement supprimé, sans réponse. Ma patience a ses limites.

      Supprimer